Aller au contenu principal
Fermer

Thales-Hausse du CA et des commandes à 9 mois, objectifs annuels maintenus
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 07:07

Le groupe aérospatial Thales TCFP.PA a réaffirmé jeudi ses objectifs financiers annuels, faisant état de ventes et de nouvelles commandes supérieures aux attentes pour les neuf premiers mois de l'année, stimulés par les dépenses militaires et la demande en matière d'avionique.

Le premier groupe européen d'électronique de défense a annoncé une hausse organique de son chiffre d'affaires de 9,1%, à 15,26 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice. Sa plus grande division, celle dédiée à la défense, a enregistré une croissance organique de 14% sur cette période.

Les prises de commandes ont quant à elle augmenté de 9% en organique, à 16,76 milliards d'euros.

Selon un consensus établi par l'entreprise, les analystes anticipaient un chiffre d'affaires de 15,13 milliards d'euros et des prises de commandes de 15,72 milliards.

Parmi les grandes commandes enregistrées par le groupe au troisième trimestre figure un contrat "de phase initiale" avec le consortium d'opérateurs de satellites SpaceRISE concernant la future constellation européenne IRIS², d'après le communiqué du groupe publié jeudi matin.

Lors d'un appel avec des journalistes, le directeur financier Pascal Bouchiat a salué une première étape clé vers la mise en œuvre de la constellation de communications sécurisées de l'Union européenne, tout en alertant quant à la concurrence dans l'industrie spatiale.

"L'activité Télécom dans le domaine spatial reste une activité qui est aujourd'hui sous pression", a-t-il souligné. "Que nous ayons ce premier contrat de développement sur IRIS² n'enlève pas l'ensemble des challenges auxquels cette industrie, notamment en Europe, fait face."

Thales a déclaré que les revenus de ses activités spatiales ont progressé conformément aux attentes au cours des neuf premiers mois de 2025. Le groupe a déclaré s'attendre à une croissance "à un chiffre bas" pour l'année, nettement inférieure à celle de la Défense et de l'Aérospatiale.

Son segment Cyber & Digital a enregistré une baisse de 3,8% de ses ventes en variation totale, en partie due à la fusion des équipes commerciales de Thales avec celles de la société de cybersécurité Imperva, qu'il a rachetée en 2023.

Pour 2025, Thales vise une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 6% et 7%, correspondant à un chiffre d’affaires annuel dans une fourchette de 21,8 milliards à 22 milliards d'euros.

Il table aussi sur une marge opérationnelle ajustée entre 12,2% et 12,4%.

(Rédigé par Tim Hepher, version française Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

257,7000 EUR Euronext Paris +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 11:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * Le conseil

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Hidrau, une usine de Valence qui fabrique des bancs pour des artistes de renom, reprend ses activités près d'un an après les inondations d'octobre 2024
    information fournie par Reuters 02.02.2026 10:33 

    L'activité manufacturière dans la zone euro a continué de se contracter en janvier pour le troisième mois consécutif, dans un contexte de faiblesse persistante des ‍nouvelles commandes, et malgré le retour à la croissance de la production, selon une enquête publiée ... Lire la suite

  • MANITOU : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...